Instagram, le meilleur réseau pour le business

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Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires du moment avec plus de 500 millions de comptes qui sont actifs chaque jour dans le monde. Pour faire connaître et développer votre business, vous ne pouvez pas rêver mieux. Les gens se connectent sur Instagram pour faire des découvertes, trouver de l’inspiration ou encore pour alimenter leurs passions. Découvrez ici plusieurs raisons qui font de cette plateforme la meilleure en matière de business.

Des centaines de millions d’utilisateurs fréquents

Alors qu’il aura fallu plus de temps à Facebook et Twitter, Instagram a très vite réussi à atteindre la barre des 150 millions d’utilisateurs actifs. En plus d’être très nombreux, les utilisateurs d’Instagram sont fréquents sur la plateforme et très engagés. Un succès qui s’explique par l’intuitivité et l’additivité de cette application ! De plus, Instagram est fréquenté par un public jeune et féminin, ce qui est idéal si vous ciblez une clientèle répondant à ces critères.

Tous vos abonnés peuvent voir vos publications

Sur Instagram, vos publications apparaissent sur la page de chacun de vos abonnés. Le reach des posts n’est pas (encore) limité par un algorithme contrairement à Facebook. Si vous cherchez à maximiser la visibilité de vos messages et publications auprès de votre communauté, cette option est très avantageuse pour vous.

Plus de 8 millions d’entreprises y sont déjà présentes

Certaines entreprises ont très vite compris l’opportunité que représente cette application en matière de développement de business. Après les grandes marques internationales, de plus en plus de structures plus petites ou plus localisées ont rejoint les premières. Il s’agit d’organisations caritatives, de commerces, de restaurants, de bars ou encore d’artisans. Si vos concurrents ne le font pas encore, ils ne vont sans doute pas tarder.

Faites découvrir votre entreprise en images

L’intérêt de la plateforme est de partager des photos et des vidéos. Résumez donc en images et en vidéos l’histoire de votre entreprise, vos produits et vos services, vos équipes ou encore les coulisses de votre entreprise. Sur Instagram, la qualité des photos est très importante, car plus vous publiez de belles images et plus les internautes sont intéressés par ce que vous faites. Si vous ne pouvez pas photographier vos produits parce que votre entreprise propose des services, vous pouvez prendre en photo les objets publicitaires représentant votre entreprise, vos employés, vos bureaux ou même vos clients. Toutes les entreprises ont leur place sur Instagram !

La plateforme regroupant un grand nombre d’influenceurs

Pour faire de la publicité à vos produits, une stratégie intéressante est de travailler avec des influenceurs, youtubeurs ou blogueurs, qui sont souvent présents sur Instagram avec une très large communauté. Vous pouvez ainsi toucher un grand monde à travers des campagnes de communication.

Choisissez et créez vos propres hashtags

En choisissant un ou plusieurs hashtags, votre contenu devient encore plus visible par les internautes. Lorsqu’un post Instagram contient au moins un hashtag, il génère 12,6 % d’engagement de plus que les posts qui n’en contiennent aucun. Vous devez choisir des mots-clés pertinents pour plus d’impact.

Mettez au point une bonne stratégie de marketing

Adoptez la méthode SMART pour définir des objectifs de marketing clairs et cohérents. SMART désigne :

S : Spécifique. Vous devez être précis dans la définition de vos objectifs ;

M : Mesurable. Il vous faut prévoir les indicateurs de performance afin de mesurer l’efficacité et le succès de ce que vous faites.

A : Ambitieux. Votre objectif doit être très ambitieux et vous amener à vous surpasser.

R : Réalisable. Définissez des objectifs réalistes au risque de décourager ou de démotiver votre site web.

T : Temporellement. Fixez-vous une date butoir afin de vous y tenir avec efficacité.

Si cela ne suffit pas vous avez également la possibilité de booster votre compte via de la publicité sur Instagram ce qui revient à de l’achat de followers et d’engagement comme sur: Achat-followers.com

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