Les 5 étapes d’une expérience réussie pour l’achat d’une première maison à Bédarrides

Pour arriver à “Bonne Chance…”, il faut bien plus que croiser les doigts. Après tout, comment acheter une maison n’est pas un cours offert à l’école ou quelque chose qu’enseignent volontiers les parents ou les pairs qui ont acheté avant nous. D’une certaine façon, nous supposons toujours que nous aurons amplement le temps de le découvrir, mais lorsque l’occasion se présente, nous pouvons être emportés sans être bien préparés.

Étape 1 Commencez par déterminer votre budget

Bien que cela semble évident, cette étape va au-delà de la vérification du solde de votre compte bancaire courant. Bien qu’épargner pour une mise de fonds soit un excellent début, vous devez établir un budget bien pensé. En calculant votre salaire net, vos dépenses et vos objectifs d’épargne futurs, vous aurez un bon aperçu de vos finances. La création d’un budget mensuel et son suivi actif sur une base régulière vous aidera non seulement à vous organiser, mais ce nouveau contrôle peut également contribuer à réduire le stress. Pour vous aider à décider du montant réel que vous pouvez vous permettre de dépenser pour une maison, commencez à examiner les prix des maisons qui représentent de deux à trois fois votre revenu annuel. N’oubliez pas de tenir compte des frais de clôture, des améliorations apportées à la maison et des frais de déménagement.

Étape no 2 Connaissez et acceptez votre crédit

Le crédit est la clé d’une grande partie du processus d’achat d’une maison à Bédarrides. Votre cote de crédit vous aide à déterminer votre admissibilité à l’emprunt et à obtenir de meilleurs taux d’intérêt. N’oubliez pas que même si votre pointage de crédit n’est pas exactement à l’endroit où vous voulez qu’il soit la première fois que vous vérifiez, vous pouvez absolument travailler à l’améliorer.

Étape no 3 Choisissez un prêteur et soyez préqualifié

Avant de commencer à fouiller dans les listes de biens immobiliers à Bédarrides et à planifier des visites aux journées portes ouvertes à Bédarrides, vous devez d’abord travailler avec un prêteur de bonne réputation pour être pré qualifié pour un prêt. Ce faisant, vous signalez aux vendeurs que vous êtes un acheteur sérieux. Pour choisir le meilleur prêteur et le meilleur prêt hypothécaire pour vous, rappelez-vous qu’il s’agit d’une relation à long terme. Examinez toutes vos options et choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction de votre relation avec la banque ainsi que :

  • les taux d’intérêt
  • Taux annuel en pourcentage (TAP)
  • Coûts de clôture
  • Pénalités pour paiement anticipé
  • Service du prêt
  • Expérience et réputation
  • Préqualification

Étape #4 Magasinez et trouvez un agent immobilier à Bédarrides

Surtout pour les acheteurs d’une première maison, un agent immobilier à Bédarrides vous aidera à guider le processus et vous donnera accès à plus d’options que vous n’en trouverez probablement vous-même. Interviewez plusieurs agents d’acheteurs – ceux-ci vous représenteront exclusivement et non le vendeur – jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un qui vous mette à l’aise et comprenne vos besoins, vos désirs et les facteurs de rupture de l’entente. Demandez aussi à vos amis et à votre famille de vous recommander un agent. Pour ma part, je vous recommande les services de Maurice Garcin, vous pouvez avoir plus de détail sur : https://www.maurice-garcin.fr/annonces/achat/maison/bedarrides-84

Étape no 5 Faites une offre éclairée

Vous y êtes presque, mais avant de faire une offre, faites encore une fois vos calculs. Cette fois, tenez compte des coûts auxquels vous n’avez peut-être pas pensé, comme les frais d’inspection et d’évaluation de la maison, l’assurance, les impôts fonciers et les frais d’association des propriétaires. Demandez-vous si vous pouvez de façon réaliste vous permettre d’acheter cette maison, y compris le coût des services publics, les frais de subsistance et l’entretien à long terme de la propriété.

Si vous êtes convaincu que c’est la maison et que vous pouvez effectivement vous la payer confortablement, faites une offre. Pour éviter de faire des offres basses ou de payer plus que nécessaire, demandez à votre agent immobilier d’examiner d’autres maisons dans le secteur (comparables ou ” comps “) pour déterminer si le prix demandé est raisonnable. Si des réparations immédiates doivent être effectuées, laissez tomber votre offre afin de pouvoir couvrir ces coûts.

En fin de compte, ne faites pas l’erreur de débutant que font de nombreux acheteurs d’une première maison en assumant une obligation financière plus importante que celle que vous pouvez assumer.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de