10 raisons d’investir dans l’immobilier

10 raison d'investir dans l'immobilier

Dans ce nouvel article, je vais vous donner dix bonnes raisons d’utiliser l’immobilier comme vecteur de richesse. En effet, la plupart des gens souhaite améliorer leur conditions de vie mais peu savent réellement par où commencer ! L’immobilier constitue une des voies pour améliorer son quotidien et se créer un patrimoine. Voyons ensemble Pourquoi ?

1.Démarrer sans un sous !

Un des avantages de l’immobilier est qu’il est possible de s’enrichir en débutant sans un sou en poche. En effet, il est tout à fait possible de commencer à investir sans argent de côté. Bien entendu, je n’oublie pas qu’il faudra un dossier solide ou tout du moins recevable auprès d’une banque pour que votre crédit soit accepté. Mais, c’est tout à fait possible qu’une banque finance votre achat à hauteur de 100% c’est à dire la valeur du bien convoité. Voir même à 110% si vous vous débrouillez pour emprunter le montant du bien + les frais de notaire.

2.Profiter de l’inflation pour garantir son investissement

Emprunter à 2,5% et louer avec un rendement à 10-15%. Avec des produits physique tel que l’or, l’argent ou n’importe quel métaux il est possible de profiter d’une hausse de ce produit pour gagner de l’argent. Du début du siècle à nos jours, le prix de l’immobilier a suivi l’inflation. On peut donc imaginer que malgré les crises passées et futures, les prix de l’immobilier continueront de grimper comme le prix de notre baguette de pain. Ainsi, est ce prendre beaucoup de risque que d’acheter un appartement et le conserver pendant ces 20 prochaines années ?

3.Gagner de l’argent rapidement

L’Achat/Revente: acheter en dessous du prix du marché et revendre avec une plus-value. C’est une des pratiques les plus connues et les plus utilisées pour gagner de l’argent rapidement avec l’immobilier.

4.Développer son patrimoine

En toute logique, en achetant des biens à louer vous allez développer votre patrimoine grâce notamment au remboursement de capital sur chacun de vos investissements.

5.Préparer sa retraite et sa succession

Si vous investissez tout au long de votre vie active, avec les revenus générés par vos appartements, vous pourrez avoir des revenus complémentaires à votre pension au moment de la retraite. C’est pour cela qu’il faut commencer à investir le plus tôt possible. Bien entendu, si vous n’avez jamais investit et si vous avez 50 ans au moment de lire ces lignes; rassurez vous, il n’est pas trop tard !

En ce qu’il concerne la succession, il faut bien penser que tout achat immobilier est assuré auprès d’une banque ou d’un organisme auprès duquel vous pouvez souscrire une délégation d’assurance. Par conséquent, si jamais il venait à vous arriver quelque chose alors même que vous avez souscrit un crédit, celui-ci pourrait être intégralement rembourser en cas de décès. Ainsi vos descendants pourraient quand même se voir verser une grosse somme d’argent qui leur permettraient de financer leurs études par exemple.

6.Avoir un revenu complémentaire

A l’heure actuelle, le coût de la vie étant tellement élevé et les salaires insuffisants pour vivre convenablement, avoir deux jobs pour augmenter ses revenus est une pratique courante. Une alternative intéressante consiste à investir dans l’immobilier pour avoir un revenu complémentaire. Ces revenus peuvent venir en complément des revenus du salarié et pourquoi pas se substituer à une activité pour vivre uniquement de ses revenus locatifs. Pour comprendre un mécanisme de base se référer à l’article « Effet de Levier en immobilier« . A terme vivre de ses propres revenus locatifs n’est pas inaccessible; un grand nombre d’investisseur débutant y sont parvenus en quelques années !

7.C’est facile

Investir dans l’immobilier est quelque chose de facile ! Bon je vais modérer ce point tout de suite. Acheter un appartement, le louer c’est à peu près accessible à tout le monde. En revanche, acheter un appartement qui vous permettra d’avoir une rentabilité supérieure à 10% est bien plus compliqué.

8.L’immobilier: plusieurs façons d’investir

L’immobilier offre plusieurs possibilités pour développer un business en fonction de ses moyens et du temps que l’on peut consacrer. En effet, la location meublé, la colocation, l’achat d’un immeuble de rapport, la location saisonnière, l’achat d’un parking ou la pierre/papier sont autant de moyens qu’offre l’immobilier. De toute évidence, la location sera plus chronophage que la location d’un parking, également plus coûteuse au départ; mais la rentabilité sera bien meilleure. Calculer la rentabilité d’un investissement est une bonne manière d’évaluer le rapport gain/risque.

9.Seul moyen de s’enrichir à crédit

Utiliser l’argent de la banque pour développer son business ! L’immobilier est le seul moyen de s’enrichir à crédit. Bien entendu, ne prenez pas de risques que vous ne pourrez pas assumer : commencer petit !

10.L’immobilier: un système qui roule tout seul !

Pour terminer, le bien une fois loué à un locataire que vous aurez choisi, vous permettra de générer des revenus alternatifs ou de rembourser le capital d’un crédit. Ainsi, après avoir mis en place votre locataire, si vous avez tout bien fait (appartement agréable, cashflow, automatisation de la gestion…), le système roulera tout seul !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de